ÉCRITURE

L’HISTOIRE DE JICHAËL MACKSON


Je n’ai jamais compris pourquoi le cochon est considéré comme un animal de bas étage. Il donne tout ce qu’il a, se mêle de ses affaires et a, en général, moins d’agressivité que beaucoup d’autres animaux, si on lui fout la paix évidemment. Mais on vit dans un monde où l’on glorifie la lutte et la domination.

Cela rendait Jichaël malheureux. Le bas étage n’était pas pour lui. Il visait haut, il serait vainqueur et rien n’arrêterait son ascension. Il était prêt à tout.

La première chose à faire : changer la couleur de sa peau. C’est cette couleur rose qui semblait déranger le plus les autres espèces d’animaux, et le maintenait en bas de l’échelle. Il opta pour une peau de tigre. Son chirurgien ou sa chirurgienne, l’histoire ne le dit pas, lui fit un ouvrage remarquable (bin, mettons, pas si pier pour l’époque) et les autres races d’animaux commencèrent à s’intéresser sérieusement à lui. C’était un phénomène.
Mais il avait encore sa queue frisée qui ne plaisait pas. Jichaël y remédia et se fit poser une queue de renard.

Il lui restait le nez. Jichaël voulait le faire disparaître et rêvait de n’importe quel nez sauf un nez de cochon.

J’arrête ici l’histoire.

On a pu constater que certains ne rêvent que de devenir un Jichaël Mackson, d’autres trouvent qu’il est un traître, d’autres s’en foutent carrément. Aux dernières nouvelles, il paraîtrait qu’il voulait se faire greffer des ailes.