« ...avec le sens de l’humour et de la dérision qu’on lui connaît, Paul Grégoire, bien conceptuellement du reste, associait, au pied de la falaise, une queue de poisson, une grosse roche et une bulle vide de bande dessinée, le tout intitulé de façon prémonitoire : Hommage à la déception. »
LEBLOND, Jean-Claude. Vie des arts.
« ...Grégoire suggère l’étonnante plongée d’un pensif Léviathan vers les entrailles de la terre, en un style narratif rappelant celui de la bande dessinée... »
PARADIS, Michel. Magazine art. Est-ce qu’un poisson qui n’a jamais été pêché peut être qualifié de poisson? « ...avec le sens de l’humour et de la dérision qu’on lui connaît, Paul Grégoire, bien conceptuellement du reste, associait, au pied de la falaise, une queue de poisson, une grosse roche et une bulle vide de bande dessinée, le tout intitulé de façon prémonitoire : Hommage à la déception. » « ...Grégoire suggère l’étonnante plongée d’un pensif Léviathan vers les entrailles de la terre, en un style narratif rappelant celui de la bande dessinée... »
Est-ce qu’un pêcheur qui n’a jamais pris de poisson devrait être appelé pêcheur ou poisson?
Est-ce qu’une sirène est le symbole d’un rêve inassouvi parce que son corps finit en queue de poisson?
Est-ce qu’une partie de notre âme part avec chaque rêve inassouvi?
Je dédie ma sculpture du symposium de Laval à tous ceux et celles qui naïvement croient que le futur peut ressembler au présent mais en plus beau.
Symposium international de sculpture de Laval 1990.
(Polystyrène, résine plastique et fibre de verre, acier peint, roche.)